Un album qui swingue bien,un œil dans le retro et un pied bien dans son époque; suffisamment brinquebalant pour ne pas sembler ridicule et ampoulé (à la différence des Forbans avec leurs costumes à la Bioman du pauvre, que même les clowns de seconde zone rechigneraient à porter, leur musique que l'ont hésiterait à qualifier de ringarde tant cela serait déprécier ce terme) la différence tient dans le talent peut-être et la dégaine de punkabilly.
C'est l'histoire d'un Allemand qui n'a pas trop de chance. Il vient en France peut-être pour y passer d'agréables et reposantes vacances et pas de chance il se retrouve, par un malencontreux hasard, enfermé dans sa chambre d'hôtel avec pour seule compagnie ineffable station de radio "Rire et Chansons" qui partage son antenne entre comiques rarement drôles et musiques rarement bonnes. Alors que d'aucuns seraient devenus fous après avoir entendu des heures et des heures de Bigard et Lagaff entrecoupés par les "Démons de minuit" et du Christophe Maé, Ian voit en cette malchance une contrainte quasi oulipienne et réussit à tirer la substantifique moelle d'un sketch d'Elie et Dieudonné et d'une chanson de Michel Jonasz. Le résultat est improbable et loufoque: un sample qui sonne presque comme un forró brésilien alors que pas du tout en fait, Elie qui serine, de manière un peu monomaniaque, "je suis seul dans cette maiso
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